Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Porte

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Porte » ci-dessous :

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Pour installer ou rénover vos portes, nous avons le pro qu’il vous faut

Que ce soit pour renforcer la sécurité d'une habitation, pour en augmenter la performance énergétique ou pour des raisons purement d'esthétisme, l'installation d'une porte mérite réflexion sur le type et la forme envisagés. Que ce soit pour Porte - Fenêtre - Volet, différents modèles existent sur le marché, même s'il n'est pas improbable que la fabrication s'effectue sur mesure.

Il existe sur le marché des portes en aluminium, des portes en PVC, des portes en bois, des portes mixtes et, pour certaines situations, des portes métalliques spécialement conçues pour empêcher tout type d'intrusion. Le choix du modèle et de la matière influent non seulement sur le prix d'acquisition, mais aussi sur la main-d'œuvre. Des travaux d'adaptation du bâti et de la menuiserie ne sont pas à exclure, ce qui impactera également le prix global de la pose de la porte.

Installation de porte : les questions à se poser

Comme indiqué précédemment, la première question à se poser est le choix de la matière et du type de porte. Une porte en bois donne ce cachet rustique recherché chez certains ménages, mais nécessitera plus d'entretien. Ses performances d'isolation tant phonique qu'énergétique risquent de se dégrader au fil du temps.

Les portes en PVC sont généralement moins chères et donnent un aspect moderne à l'habitation. Elles ne nécessitent pas d'entretien, se nettoient très facilement, et disposent d'une forte isolation thermique. Par contre, pour que la porte puisse résister aux intrusions, il est nécessaire de demander une porte en PVC renforcé, c'est-à-dire avec une armature métallique capable de résister aux chocs et aux pressions exercées sur elle.

Les portes en aluminium sont très modernes et très esthétiques, avec une grande variété de coloris disponibles. Elles sont en général solides, et ne nécessitent que peu d'entretien. Par contre, le rendement thermique est moindre que celui du PVC. À noter également que l'aluminium est généralement plus cher, du fait de la matière et du coût de fabrication.

Enfin, pour les endroits qui sont sujets aux cambriolages ou pour répondre aux critères de sécurité des assurances, il existe des portes en acier renforcé, très lourdes, qui ont besoin de travaux de maçonnerie importants pour préparer l'installation. Très chères, elles ne sont que peu esthétiques, peu performantes au niveau thermique, et nécessitent de l'entretien. Ces portes sont généralement à privilégier en tant que porte d'entrée d'un appartement ou dans les caves.

En ce qui concerne le type et de la forme de porte, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • la porte pleine, c'est-à-dire quasi uniforme avec quelques moulures décoratives si demandé
  • la porte semi-vitrée, qui comporte une vitre généralement blindée sur la partie supérieure, pour gagner en luminosité
  • la porte cintrée, dont la partie supérieure se termine sous forme d'arc, qui donne un aspect esthétique supérieur, mais dont la fabrication et l'installation sont plus délicates. Le prix revient donc en général plus cher.
  • Ensuite, il faut savoir si vous souhaitez installer un hublot sur la partie supérieure de la porte. Ce hublot vous apportera de la luminosité et vous permettra d'observer ce qu'il se passe à l'extérieur, sans être obligé d'ouvrir la porte. Vous pouvez également demander l'installation d'un judas pour votre porte, afin d'observer discrètement qui sonne à la porte, en toute sécurité.

    Toutes ces options influent sur le prix. Il vous faudra demander plusieurs devis aux professionnels pour comparer les différents choix, ou pour connaître le prix réel de vos désirs de personnalisation.

    Comprendre un devis et l'estimation tarifaire de l'installation d'une porte

    Lorsque vous souhaitez changer votre porte, il est préférable de passer par un professionnel expérimenté dans ce domaine, afin d'assurer une pose parfaite, sans infiltration d'air, sans jeu, et surtout vous permettant une sécurisation parfaite de votre intérieur.

    Pour faire jouer la concurrence, vous pouvez demander plusieurs devis détaillés de ce que vous recherchez, en indiquant le prix du matériel, le prix des travaux de menuiserie ou de décoration, et le prix de la main-d’œuvre. Vous pouvez également demander l'ajout d'une garantie pour assurer la pérennité de l'installation.

    Demandez un devis détaillé pour que vous puissiez mieux comprendre les coûts réels de l'opération. En remplissant notre formulaire, vous pourrez obtenir jusqu’à 4 devis détaillés et entièrement gratuits.

    Le prix de la pose d'une porte d'entrée varie en général de 600 à 4 000 euros, en fonction des options choisies et de la matière sélectionnée. L'aluminium est généralement plus onéreux, et le choix d'une porte cintrée occasionnera des travaux plus longs donc plus coûteux, notamment au niveau de l'isolation.

    La porte d'entrée étant un élément essentiel à votre habitation, le choix d'une porte premier prix n'est pas forcément le plus judicieux, car il ne faut négliger ni l'aspect esthétique, ni a fortiori l'aspect sécurité.