Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Pose de revêtement sur toit-terrasse

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

Je précise mon projet de travaux dans « Pose de revêtement sur toit-terrasse » ci-dessous :

Pose de revêtement sur votre toit-terrasse : recevez jusqu’à 4 devis gratuits avec Point.P

Le toit est un espace peu exploité dans la plupart des cas, mais il constitue un espace intéressant à travailler. Pour profiter d'une plus grande surface chez vous, Point.P vous fait découvrir tous les différents travaux réalisables. Pour créer un toit-terrasse accessible et utilisable comme une pièce supplémentaire, il faut passer par la pose de revêtement. Vous saurez tout sur le sujet.

Faire attention à l'importance du revêtement

Le toit plat, comme son nom l'indique, se compose d'un seul plan quasi plat, avec une pente légère de 1 à 2% pour permettre l'écoulement de l'eau vers l'extérieur. Contrairement au toit traditionnel, il comporte un élément porteur. Dans ce sens, la terrasse va constituer un toit au-dessus de la zone qu'elle surplombe. Par conséquent, il faut traiter la surface de sorte à prévenir tout risque de dommages sur votre bâtiment à cause des intempéries. Le revêtement, en plus d'apporter une certaine finition esthétique, donc de la valeur ajoutée à votre bâtiment, permet de protéger les différentes couches isolantes et étanches. Choisir votre revêtement est une étape importante c'est pourquoi il vous faut avoir un avis sur la question pour faire un bon choix pour votre toiture-charpente ; le revêtement de votre toit-terrasse va dépendre de l'usage et de vos besoins.

Les différents types de revêtements et leur comparatif

Le bois : la terrasse en bois est un modèle classique et incontournable. Il s'adapte à tout type de structure et d'architecture. Il apporte une certaine élégance à votre espace extérieur. Il présente de nombreux avantages : c'est un matériau écologique et naturel qui joue également un rôle d'isolation thermique. Cependant, la pose d'un revêtement en bois peut coûter relativement cher. Il faut réaliser une certaine étude pour vérifier si le bâtiment peut soutenir la structure puisque le bois peut être relativement lourd. De même, c'est un matériau qui demande beaucoup d'entretien. S'il n'est pas assez bien traité, il peut rapidement se détériorer.

Le composite : c'est un matériau réalisé à partir d'un mélange de farine de bois et de PVC. Il donne un aspect boisé très naturel sans les inconvénients du revêtement en bois. Il s'entretient facilement et est plus durable. De même, le prix de ce type de terrasse est bien plus accessible.

Le béton : c'est un matériau très répandu pour la réalisation de terrasse. C'est un des matériaux les plus solides et les plus durables. Vous pouvez choisir plusieurs styles pour votre terrasse béton avec des dalles ou des pavés. Ce type de terrasse s'adapte bien aux styles architecturaux modernes et bruts. Il présente un entretien facile et est résistant. Son prix est également abordable. Comme inconvénients, le béton est un matériau qui donne un aspect brut pas particulièrement esthétique dans certains cas. Il offre un choix limité de couleurs et de finitions. Sa pose demande une certaine technique et des précautions.

La pierre naturelle : ce matériau naturel est très solide et apporte une finition traditionnelle avec du caractère qui s'adapte à différents styles architecturaux. Vous avez un large choix de couleurs et de textures avec des pavés ou des dalles de pierre naturelle. Selon les cas, le prix peut devenir relativement élevé.

Quel budget pour votre toit-terrasse ?

Le budget pour le revêtement de votre toit-terrasse dépend du type de matériau choisi et de la surface. Pour une terrasse en bois, il faut compter environ entre 50 et 150 euros au m2, alors que pour une terrasse en composite, le prix va se situer entre 60 et 100 euros le m2. Pour une terrasse en béton, prévoyez de 60 à 100 euros le m2 et enfin pour un toit-terrasse en pierre naturelle, il faut compter entre 90 et 200 euros le m2.

Comment lire votre devis ?

Pour préparer votre budget, vous devez faire la demande de devis, de préférence à plusieurs prestataires pour avoir un comparatif et trouver les meilleurs prix. Ne remplissant notre formulaire, vous pourrez recevoir jusqu’à 4 devis gratuits.

De même, il y a certains points importants à vérifier : tous les travaux doivent être présentés de manière précise avec leurs coûts et les dimensions, il ne doit pas y avoir d'erreurs dans les mesures ou les calculs et il doit être précisé si les calculs sont faits avec ou sans les taxes et avec quel taux.

En quoi Point.P peut-il vous aider ?

Point.P vous propose un service avantageux qui offre un tout nouveau concept aux particuliers comme aux professionnels. Trouver un professionnel de confiance peut s'avérer une opération difficile qui peut prendre un certain temps. Point.P vous facilite tous vos projets de construction et de rénovation en vous offrant la possibilité de contacter les meilleurs artisans de votre région en quelques clics. Vous pourrez faire réaliser tous les travaux en bâtiment dont vous aurez besoin, quel que soit le domaine, et notamment les travaux de revêtement de votre toit-terrasse. Il vous propose d'obtenir des conseils d'experts confirmés pour vous permettre de faire les meilleurs choix et d'avoir les meilleures finitions.