Asset 3Asset 6Asset 7Asset 1Asset 9Asset 8Asset 5Asset 4

Appelez notre service au

09 72 72 16 26

du lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 9h à 17h
Appel non surtaxé

Vos travaux méritent le bon pro avec notre partenaire

Votre réalisation de dalle en béton armé avec Point.P

Jusqu’à 4 devis gratuits

1

Je définis mon projet de travaux

2

Je laisse mes coordonnées

3

Un conseiller me rappelle pour préciser ma demande

4

J’obtiens les contacts d’artisans qualifiés

  • 3000 artisans qualifiés en France

  • Jusqu'à 4 devis détaillés. Gratuit et sans engagement.

  • Respect de vos données personnelles

Réalisation de dalle en béton armé : les conseils de nos experts

Pour l'intérieur comme pour l'extérieur, vous pouvez nécessiter la réalisation d’une dalle en béton armé pour votre habitation dans le cadre d’un(e) agrandissement, extension ou surélévation. Faire appel à un professionnel est nécessaire pour que cette dernière soit bien réalisée. Dans cette dynamique, Point.P vous livre ses conseils pour des travaux réussis.

Comment faire réaliser une dalle en béton armé ?

Lorsqu'il s'agit de l'extérieur, les dalles en béton armé sont souvent nécessaires dans les jardins pour y construire notamment une terrasse ou pour y déposer une piscine hors sol. Le professionnel doit tout d'abord creuser la surface à l'aide d'une pelle ou d'une mini pelle. La profondeur du trou se calcule en fonction de l'épaisseur de la dalle souhaitée. Pour assurer la stabilité et la solidité de la dalle, l'artisan ou l'entreprise pose au fond de la surface creusée une couche de graviers ou de gravas. Une couche de sable peut être posée en plus sur le dessus.

Du coffrage au ferraillage

Une fois cette étape accomplie, il réalise un coffrage qui permet de délimiter la surface à daller et de contenir le béton jusqu'à ce qu'il soit sec. Parfois, un film polyane peut être rajouté dans le coffrage pour pallier aux remontées humides. Afin d'éviter que des fissures apparaissent sur la dalle au fil du temps, une installation de joints de dilatation peut être envisagée. Après l'étape de la pose du béton suit une étape de ferraillage. Veillez à ce que le professionnel égalise la dalle à l'aide d'une grande règle.

Les informations à demander aux professionnels avant la réalisation des travaux

Avant tous travaux, il est indispensable d'avoir étudié le futur chantier, c'est-à-dire de connaître précisément l'emplacement de la dalle. Veillez aussi à bien connaître les dimensions de la surface dallée que vous souhaitez pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est indispensable que le professionnel se rende à votre domicile avant les travaux pour évaluer la faisabilité de ces derniers, surtout si votre terrain est en pente. De plus, informez-vous sur les matériaux utilisés et demandez l'avis de l'artisan concernant les mesures de votre surface.

Réalisation de dalle en béton armé : les pièges à éviter et les astuces à connaître

L'un des premiers pièges faciles à éviter est de vérifier si l'accès du camion toupie est possible à l'endroit voulu. Prenez les mesures de votre accès avec le professionnel pour assurer son entrée. D'autres moyens existent comme la pompe à béton mais celle-ci doit être prévue à l'avance. Calculez bien avec l'artisan la quantité de béton nécessaire car cela évite les surcoûts. Si la dalle est faite en plusieurs camions toupie, elle peut par la suite présenter quelques défauts. Mieux vaut donc la faire faire en une seule fois si vous en avez la possibilité.

Savoir déchiffrer un devis ou une estimation tarifaire

Une fois signé, le devis devient un contrat entre le particulier et le professionnel. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important de tout lire avant toute signature. Sur ce dernier, certaines informations doivent obligatoirement apparaître. Il s'agit notamment de la date de rédaction, du nom et de l'adresse de l'entreprise, du particulier, le décompte détaillé de tous les travaux, les frais de déplacement s'il y en a, le taux de TVA, le montant global à payer, et le montant TTC. Certaines informations supplémentaires peuvent être écrites comme le taux horaire de la main d'œuvre, ainsi que le coût du devis si celui-ci est payant.

Demandez-nous vos devis de réalisation de dalle en béton armé

Le professionnel doit également s'engager sur les délais qu'il devra par la suite respecter. Si, au cours des travaux, un dépassement est nécessaire où l'entrepreneur est en cause, le client n'est pas tenu de régler des frais supplémentaires. Concernant les coûts pour la réalisation d'une dalle en béton armé, ils dépendent essentiellement de la surface de cette dernière ainsi que de son épaisseur. De plus, il est parfois nécessaire pour le professionnel de réaliser des travaux d'aménagement de votre terrain pour que les travaux soient réalisables ; c'est un paramètre supplémentaire qui sera pris en compte dans la facture. Point.P vous aide à obtenir plusieurs devis d’entreprises ou d’artisans différents, afin de trouver le prix le plus intéressant et le mieux adapté à votre budget : de l’aménagement de combles existants à la transformation d'une pièce existante, contactez-nous.

-->