Nos univers
Les produits du mois
Toute la gamme Parquet
Nos marques partenaires
Quels choix pour son parquet ?
Point.P vous présente de nombreux modèles de parquets, massifs ou contrecollés. Bois foncé, bois naturel, bois brut, bois blanchi, bois gris...les styles existants sont multiples, et déclinables dans tous les types de pose. Pour une finition soignée et la protection de votre revêtement de sol, consultez notre gamme de plinthes.
Le parquet massif : élégance, durabilité et performances
Associé au charme et à l’élégance, le parquet massif séduit un grand nombre de particuliers et de professionnels pour ses nombreuses qualités.
Un matériau très esthétique
Entièrement conçu à partir d’une essence de bois (chêne, bambou, pin...) le parquet massif offre un cachet incomparable, qu’il habille un intérieur classique ou contemporain.. . Avec trois finitions possibles (vitrifié, ciré, huilé), le parquet massif permet par ailleurs de jouer avec les contrastes et avec les autres composantes de l’aménagement intérieur.
Un matériau durable
La durabilité du parquet massif est également exceptionnelle, et vous assure jusqu’à 70 ans de résistance à l’usure !. Contrairement aux idées reçues, l’entretien d’un parquet massif se révèle par ailleurs assez simple sans être très coûteux.
Un matériau isolant
Dans le domaine des performances énergétiques, le parquet massif a également sa carte à jouer. En bois, il dispose de propriétés naturellement isolantes, garantissant une bonne isolation phonique et thermique. En installant un parquet massif, vous limitez ainsi le recours à une autre technique d’isolation des sols.
Le parquet contrecollé : excellente durée de vie et prix réduit
Le parquet contrecollé est quant à lui un excellent imitateur du parquet massif, davantage que le sol stratifié, qui propose très souvent un sol effet parquet sans la chaleur naturelle du bois. Il est constitué de trois couches, dont un parement en bois massif en partie supérieure. Plus économique que le parquet traditionnel, il est lui aussi décliné en de nombreux modèles aux teintes et formats variés.
Très résistant, le contrecollé est également facile à mettre en œuvre. La plupart des gammes proposent en effet une pose flottante, avec un système d’emboîtement pratique par clipsage.
Il peut enfin être poncé et teinté comme le parquet massif et s’entretient facilement.
Une large sélection de plinthes
Pour une finition esthétique irréprochable, la pose d’un parquet (massif ou contrecollé) s’accompagne inévitablement de la mise en place de plinthes associées. Avec Point.P, accédez en quelques clics à toute une gamme de plinthes aux coloris et dimensions parfaitement adaptés à notre gamme de parquets. À bords droits ou à bords arrondis, en bois non traité, en vrai bois chêne verni, avec ou sans nœuds... A vous de définir le modèle de plinthe qui correspond le mieux au parquet posé.