Les produits du mois

Quels sont les différents types de parquets ? Quel est le meilleur parquet ?

Point.P vous aide à faire le choix du parquet rêvé en vous présentant de nombreux modèles, massifs ou contrecollés. Bois foncé, bois naturel, bois brut, bois blanchi, bois gris...les styles existants sont multiples, et déclinables dans tous les types de pose. Pour une finition soignée et la protection de votre revêtement de sol, consultez notre gamme de plinthes. Attention tout de même pour la salle de bains et pièces humides, il faut choisir un bois traité contre l'humidité ou en bambou.

Le parquet massif : élégance, durabilité et performances

Associé au charme et à l’élégance, le revêtement en bois massif séduit un grand nombre de particuliers et de professionnels pour ses nombreuses qualités.

Un matériau très esthétique

Entièrement conçu à partir d’une essence de bois (chêne, bambou, pin...) le parquet massif offre un cachet incomparable, qu’il habille un intérieur classique ou contemporain.. . Avec trois finitions possibles (vitrifié, ciré, huilé), le parquet massif permet par ailleurs de jouer avec les contrastes et avec les autres composantes de l’aménagement intérieur.

Un matériau durable

La durabilité du parquet massif est également exceptionnelle, et vous assure jusqu’à 70 ans de résistance à l’usure !. Contrairement aux idées reçues, l’entretien d’un parquet massif se révèle par ailleurs assez simple sans être très coûteux.

Un matériau isolant

Dans le domaine des performances énergétiques, le parquet massif a également sa carte à jouer. En bois, il dispose de propriétés naturellement isolantes, garantissant une bonne isolation phonique et thermique. En installant un revêtement en bois massif, vous limitez ainsi le recours à une autre technique d’isolation des sols.

Le parquet contrecollé : excellente durée de vie et prix réduit

Le parquet contrecollé est quant à lui un excellent imitateur du parquet massif, davantage que le sol stratifié, qui propose très souvent un sol effet parquet sans la chaleur naturelle du bois. Il est constitué de trois couches, dont un parement en bois massif en partie supérieure : couche d'usure. Plus économique que le parquet traditionnel, il est lui aussi décliné en de nombreux modèles aux teintes et formats variés.
Très résistant, c'est également un produit facile à mettre en œuvre. La plupart des gammes propose en effet une pose flottante, avec un système d’emboîtement pratique par clipsage.
Il peut enfin être poncé et teinté comme le parquet massif et s’entretient facilement.

Pose collée, flottante ou clouée

Pour un parquet massif ou contrecollé, la pose collée en plein convient particulièrement. La pose flottante est plus adaptée au sol stratifié. Quant à la pose clouée, elle s'applique plutôt dans le cadre d'une rénovation.

Une large sélection de plinthes

Pour une finition esthétique irréprochable, la pose d’un parquet (massif ou contrecollé) s’accompagne inévitablement de la mise en place de plinthes associées. Avec Point.P, accédez en quelques clics à toute une gamme de plinthes aux coloris et dimensions parfaitement adaptés à notre gamme de parquets. À bords droits ou à bords arrondis, en bois non traité, en vrai bois chêne verni, avec ou sans nœuds... A vous de définir le modèle de plinthe qui correspond le mieux au parquet posé.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 140 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h