Jusqu’à 150€ de réductions sur la catégorie REVETEMENTS SOLS ET MURS INTERIEURS - Voir l’offre

Ouvriers posant des rails métalliques au plafond

Plafonds

En neuf comme en rénovation, l’aménagement et l’habillage des faux-plafonds nécessitent des matériaux et de l’équipement de qualité. De l’ossature aux dalles de plafond, en passant par les accessoires de mise en œuvre (suspentes, fixations…), Point.P propose une gamme complète de matériels dédiés à tout type de projet.

Nos meilleures ventes

Ossature, dalles, accessoires : tout pour votre faux-plafond

Point.P met à disposition tous les matériels et équipements nécessaires à la réalisation de votre projet de faux-plafond : ossatures (Cornières, entretoises…), dalles (minérales, en plâtre…), et autres accessoires de mise en œuvre (suspentes, clips, fixations…).

Monter l’ossature et installer les dalles plafond

Se lancer dans un chantier de plafond suspendu n’est pas à la portée de tous. Bonne nouvelle, Point.P vous accompagne de A à Z pour la mise en œuvre de l’ossature et l’installation des dalles.

Installer une ossature de plafond robuste et adaptable à différentes zones d’application

Point.P commercialise plusieurs types d’ossatures susceptibles de s’adapter aux diverses configurations des chantiers. Entretoises, cornières, coulisses, retrouvez tous les équipements nécessaires à la mise en œuvre de l’ossature du plafond suspendu.

Des matériaux conçus pour une occupation des lieux plus saine et sécuritaire

Qu’il s’agisse de structures minérales ou en plâtre, les dalles de plafond présentent des caractéristiques qui améliorent le confort intérieur des pièces aménagées. Parmi les principaux critères de qualité pour les plaques de plafond, les nombreuses références disponibles auprès de Point.P se distinguent sur les points suivants :
− l’absorption acoustique et l’isolation thermique, avec les plaques isolantes de plafond
− la réflexion lumineuse
− la résistance à la combustion.

Accessoires, outils et systèmes annexes pour vos travaux d’aménagement et de pose

En plus des plaques de plâtre et des dalles minérales pour faux-plafond, le matériel dédié à l’aménagement des plafonds comprend aussi des accessoires et des outils complémentaires.

A quels accessoires faut-il penser pour vos plafonds ?

Si la pose d’un faux plafond se révèle simple et rapide avec les équipements de qualité fournis par Point.P, il est essentiel de prévoir des accessoires adaptés à ce type de travaux :
− attaches hautes
− chevilles en laiton
− platines, équerres et étriers
− coulisseaux
− fixations et clips
− raccords pour tiges filetées
− grip horizontal
− suspentes ajustables…

Tout le matériel nécessaire pour des travaux soignés et durables

Pour une mise en œuvre pratique et efficace, équipez-vous d’outils adaptés, comme une perceuse à percussion sans fil ou un projecteur portable. Les bobines d’essuyage et les sacs à gravats tissés sont également disponibles pour veiller à la propreté de vos chantiers. En matière d’isolation, vous aurez le choix entre la laine de verre, la laine de roche ou encore la mousse polyuréthane. Quant aux trappes de visites, elles s’intègrent parfaitement parmi les dalles de plafond précédemment installées. À noter que Point.P propose de la colle multimatériaux pour les éléments non clipsables.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h