Sélectionnez votre agence

Vous pourrez alors consulter le catalogue et accéder aux disponibilités des produits

Vous avez refusé d’activer la géolocalisation. Nous vous invitons à utiliser la recherche manuelle pour trouver votre agence.

Les produits du mois

Choisir son portail

Comme la porte d’entrée et la porte de garage, le portail fait partie de ces menuiseries très sollicitées, qui doivent garantir une fiabilité sans faille. De plus, il est le premier élément visible d’une maison, et doit donc en afficher le style.

Avec plus d’une centaine de références, Point.P propose des portails de différents styles, dans différents matériaux. En aluminium, fer ou PVC, nos modèles s’adaptent à tous les goûts. Pour vous aider à choisir, sélectionnez votre portail battant ou coulissant, motorisé ou non, selon la marque, le type d’ouverture ou les dimensions.

Portails battants et coulissants

Spécialiste des équipements intérieurs et extérieurs, Point.P propose naturellement aux professionnels les deux grands types de portails : battants et coulissants. Les premiers se composent de deux vantaux pivotants, tandis que les seconds comprennent un seul vantail qui s’ouvre en glissant sur le côté.

De nombreux portails battants existent en version coulissante, et inversement. Ils peuvent disposer d’un portillon intégré, ainsi que d’une clôture assortie, afin d’offrir un extérieur harmonieux et homogène.

Enfin, le portail doit pouvoir s’adapter à l’espace disponible. Pour ce faire, Point.P propose des déclinaisons de dimensions standards. Portail coulissant 3m, battant 3m50, ou beau portail en fer de 4m pour les demeures de charme… Toutes les longueurs vous sont proposées. De 1,20m à 1,80m, plusieurs hauteurs sont également disponibles, selon vos besoins d’occultation.

Les portails motorisés de Point.P

Point.P permet aux professionnels de proposer à leurs clients un maximum de confort, grâce à des portails motorisés. L’utilisateur n’a alors plus besoin de se déplacer pour l’ouvrir manuellement, mais peut le faire depuis sa voiture, afin d’économiser temps et effort. Vous trouverez dans cette rubrique des portails à moteur intégré, ainsi que des modèles simples auxquels il est possible d’ajouter une motorisation en option.

La motorisation du portail se décline en plusieurs systèmes :
- À crémaillère : c’est une motorisation valable surtout pour les portails coulissants, à système autoportant ou sur rail. Il s’agit d’une roue crantée qui fait coulisser le portail sur une crémaillère. Fort logiquement, l’installation d’un portail coulissant nécessite un dégagement latéral d’une longueur égale ou supérieure à sa propre longueur,
- Par bras articulé : valable surtout pour les portails battants, c’est la solution la plus adaptable,
- A vérins : très puissante, cette motorisation convient surtout pour les portails lourds, et permet de gagner de la place, grâce à un système de traction à vis sans fin,
- Motorisation enterrée : solution invisible et donc très esthétique, le système est enterré dans la longrine, sous les vantaux.

Point.P permet ainsi tout type de pose, et propose des produits à la fois esthétiques et répondant aux exigences de confort d’utilisation. Les portails motorisés peuvent en effet être mis en œuvre dans des bâtiments d’habitation individuelle ou collective. Des kits d’installation sont livrés avec le portail.

A l’image des versions sans motorisation, plusieurs dimensions sont disponibles dans notre offre en ligne. Par exemple, le portail coulissant motorisé 3m s’adaptera aux petits espaces et offrira un excellent confort d’utilisation, qu’il soit en PVC ou en aluminium.

Le choix des matériaux

Le large éventail esthétique et technique offert par Point.P en matière de portails et de portillons va de pair avec la variété des matériaux disponibles. Vous trouverez ainsi dans cette rubrique une grande déclinaison de portails en métal : en fer, aluminium ou en acier galvanisé et/ou thermolaqué.

Le PVC s’est également introduit avec brio dans cet univers. Matériau léger et idéal pour un usage extérieur (insensible à la moisissure et à l’oxydation), il est moins cher et plus facile à mettre en œuvre que ses équivalents en métal. Les jeux de texture et la variété des couleurs assurent déjà un vaste choix de portails aux professionnels, qui peuvent aller encore plus loin dans la personnalisation des extérieurs, grâce à nos portails et portillons à peindre.

En fonction du degré d’intimité et de sécurité recherché, il est possible d’opter pour un portail totalement opaque, ou plus ou moins ajouré. Point.P propose de nombreux styles de portillons et portails, afin d’apporter la touche finale à de belles clôtures à l’esthétique soignée.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 140 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h