Nos agences et showrooms sont ouverts. Consultez les horaires.

Porte de garage sectionnelle en métal noir

Portes de garage

Les portes de garages se déclinent en de multiples modèles aux matériaux, systèmes d'ouverture et finitions très variés. Découvrez notre gamme de portes basculantes, sectionnelles ou à enroulement, accompagnées de tous les accessoires nécessaires comme les mécanismes de motorisation. 

Prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms et rencontrez un conseiller pour choisir votre porte de garage.

Nos meilleures ventes

Notre gamme de portes de garage

Votre allée de pavés béton est finie et vous recherchez désormais une porte de garage ? Vous êtes au bon endroit. Que votre choix s’arrête sur une porte enroulable, sectionnelle ou basculante, motorisée ou manuelle, équipée d’une serrure anti effraction ou encore d’un hublot pour faire passer la lumière, nous avons en catalogue le modèle que vous cherchez.

Les plus grandes marques sont chez Point.P

En tant que distributeur de référence de portes de garage, Point.P a sélectionné pour vous les plus grandes marques sur le marché comme Novoferm, Tubauto et TBS Pro. Présents depuis de nombreuses années, ces trois fabricants français allient compétence et expérience pour mieux vous servir.

Les différents types de portes de garage

Au même titre que la porte d’entrée, la porte de service donnant sur l’extérieur ou même la porte de box, la porte de garage joue un rôle essentiel dans la décoration et la sécurité de la maison. Pour bien la choisir, autant bien connaître les différents types d’ouvertures.

La porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux horizontaux articulés à l’aide de rails latéraux, formant ce qu’on appelle le tablier, qui viennent se ranger au niveau du plafond. Elle a l’avantage de s’adapter à tous les garages et de ne pas empiéter sur l’espace disponible dans la pièce.

La porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable ou à enroulement est composée d’une série de lames horizontales qui viennent s’enrouler dans un coffre fixé sur le plafond du garage. Elle est en quelques sortes l’équivalent du volet roulant dans l’univers de la porte de garage.

Elle est la solution gain de place, la totalité du tablier étant logé dans le coffre en position ouverte.

La porte de garage basculante

Avec ce modèle simple et pratique, la porte pivote grâce à deux rails fixés au plafond.

Elle peut être :

Débordante, c’est-à-dire qu’elle déborde vers l’extérieur du garage lors de l’ouverture et de la fermeture. Très courante, elle constitue souvent un choix économique et pratique. A éviter néanmoins en cas d’ouverture sur un trottoir passant.
Ou non débordante, l’ouverture et la fermeture de la porte s’effectuant alors par le haut à l’intérieur du garage, sans empiéter vers l’extérieur. Très pratique lorsque le garage est situé en bordure de trottoir.

A noter que certains fabricants proposent des mécanismes autoportants, sans rails au plafond.

La porte de garage battante

Elle se compose de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Si l’espace disponible dans le garage est préservé, elle nécessite un débattement extérieur conséquent. C’est pourquoi on la trouve peu en milieu urbain.

La porte de garage coulissante latérale

Le panneau coulisse sur un des côtés du garage. Elle ne déborde pas sur l’extérieur et se motorise en général facilement.

La motorisation : la porte de garage électrique

Quoi de plus pratique qu’une porte de garage pouvant être actionnée à distance ?

La plupart des modèles en vente dans notre catalogue peuvent être motorisés. Il est également possible d’acheter un kit de motorisation pour votre menuiserie à ouverture manuelle ; les moteurs proposés s’adaptent à tous les formats et à tous les poids de portes.

Les matériaux et l’isolation des portes de garage

Les portes de garage peuvent être fabriquées dans plusieurs matériaux :

L’acier, à la fois solide et résistant. Pour une meilleure isolation, il est possible d’injecter de la mousse de polyuréthane entre les parois.
L’aluminium, qui séduit par son très faible poids sans nuire à sa solidité. Là encore, l’isolation et la résistance de la porte peuvent être renforcées avec de la mousse de polyuréthane.
Le bois, son charme et son côté authentique. Il demande de l’entretien mais offre l’avantage d’être naturellement performant en termes d’isolation phonique et thermique.
Le PVC, un matériau inaltérable et sans entretien. Il est néanmoins un peu plus fragile que les autres matériaux cités.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 140 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h