Porte d'intérieur blanche sur un mur bleu

Portes d'intérieur, bloc-portes

Modulaire et personnalisable à l’envi, la porte intérieure est un élément de déco essentiel dans une pièce. Retrouvez dans cette catégorie un ensemble de portes planes traditionnelles, décoratives et techniques, ainsi que des bloc-portes intérieurs, prêts à peindre et à poser. 

Prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms pour échanger avec un conseiller et sélectionner le modèle et les finitions les plus adaptés à votre projet.

Une gamme de portes étoffée pour tous vos projets d’intérieur

Chauvat, Jeld-Wen ou Keyor : les plus grands fabricants de porte sont présents chez Point.P.
Retrouvez plus de 1000 références qui répondent à tous vos besoins, que vous cherchiez à renforcer l’isolation d’une pièce, optimiser votre espace ou améliorer votre décoration. Facilitez votre recherche en filtrant par type de porte, hauteur, style ou finition.

La porte intérieure : esthétisme et adaptabilité

Comme chaque projet d’aménagement intérieur est unique, Point.P vous propose une très large gamme de portes qui vous permet de jouer sur différents critères d’esthétisme et de praticité.

Côté ouverture, il existe plusieurs possibilités :
- La porte battante : grand classique, elle se fond dans tous les intérieurs et peut s’ouvrir par la droite ou la gauche. Elle est également compatible avec de nombreux types de serrures. Par contre, elle nécessite un débattement important.
- La porte coulissante : sa conception dégage une sensation de légèreté et permet de gagner l’espace de dégagement d’une porte battante. Faites le pari d’une pose sur rail avec mécanisme apparent, pour un côté authentique. A galandage, elle coulisse à l’intérieur d’un caisson, lui-même intégré à une cloison. C’est la solution “design” par excellence.

Côté matériaux, les portes isoplanes, postformées et menuisées sont les plus répandues et disposent de conceptions distinctes. La porte isoplane et la porte postformée présentent généralement un cadre en bois massif et une paroi en fibre ou contreplaqué. Les panneaux de la porte isoplane sont lisses tandis que ceux de la porte postformée sont moulurés.

La porte menuisée est quant à elle constituée de montants et traverses en bois massif ou lamellé. Elle peut ensuite disposer de panneaux de remplissage en bois, contreplaqué, ou bois revêtu.
Planes, postformées ou menuisées, toutes nos portes bénéficient de différentes finitions :
- laquée, vernie ou peinte,
- à peindre ou à tapisser,
- revêtue bois.

Si vous êtes à la recherche d’une porte d’intérieur moderne, penchez-vous sur nos portes disposant de gravures, inserts et filets métalliques. Ces finitions détaillées impriment une ambiance moderne du plus bel effet.

La porte intérieure : des propriétés techniques renforcées

Sans une conception technique adaptée, la porte intérieure peut être un véritable point faible dans l’isolation acoustique et thermique d’une habitation. De plus, pour certaines séparations, une isolation renforcée est indispensable. C’est par exemple le cas d’une porte palière, qui communique directement avec des parties communes, d’une porte qui sépare un salon d’un bureau, ou d’une porte en contact avec une pièce froide (cellier, garage). Pour palier ce problème, Point.P propose des portes et bloc-portes isophoniques et isothermes. Ils disposent de vantaux à âme pleine et de joints “confort” sur les côtés et au sol, qui assurent une excellente étanchéité à l’air et au bruit.

Publics comme privés, certains locaux à risque doivent être équipés de portes qui répondent à des normes de sécurité strictes. Tous les produits que nous distribuons répondent en tous points à la réglementation incendie européenne, et garantissent une protection de 30 ou 60 minutes contre le feu.

La plupart du temps, ces produits prennent la forme d’un bloc-porte prêt à l’emploi, équipé d’un vantail à âme pleine coupe-feu, d’une huisserie en métal ou en bois résineux et d’un système d’ouverture/fermeture renforcé.

Porte coupe-feu EI 30 ou EI 60, parcourez notre catégorie dédiée pour trouver celle qui correspond aux besoins de votre chantier.

Le bloc-porte : un système d’ouverture tout en un

La pose d’une porte intérieure peut se considérer de deux manières :
- La pose d’une porte seule, que l’on vient installer sur un bâti de porte existant, ou préalablement installé
- La pose d’un bloc-porte intérieur, qui réunit la porte, son huisserie et ses paumelles, et s’installe en un seul ensemble

Cette deuxième solution est une pratique particulièrement avantageuse, et sa pose peut s’envisager dans différentes configurations de chantier, en neuf comme en rénovation.
A noter que certains de nos modèles mentionnent la possibilité d’une pose en fin de chantier. Cette technique, plus rapide qu’une pose traditionnelle, permet l’installation du bloc-porte une fois le chantier terminé, sans risquer d’endommager les finitions.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 125 showrooms

  • Chariot produit

    100 000 références commandables en ligne

  • Icone pouce levé

    Commande web traitée par votre agence

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide en agence ou livraison en 48h