RDV en agence pour découvrir toutes nos SOLDES ! Trouvez l’agence la plus proche pour en profiter en cliquant ICI !

Vue d'un salon avec mur en briquettes de parement et sol carrelé

Revêtements sols et murs

L’univers « Revêtements sols et murs » décline une gamme très étoffée de revêtements de sol et carrelages, à tous les prix. Du parquet bois massif au carrelage aspect carreaux de ciment, en passant par le sol stratifié, tous les produits pour votre sol sont là. Point.P propose aussi tout type de revêtement mural, tel que la plaquette de parement ou le lambris, une sélection de peintures, et les produits de mise en œuvre et finition associés.

Vous avez besoin de conseils ? Prenez rendez-vous dans l'un de nos showrooms et rencontrez nos vendeurs experts.

Nos meilleures ventes

Nos revêtements de sol et carrelages pour toutes les pièces de votre maison

Carrelage grès cérame, parquet bois massif ou contrecollé, sol stratifié ou sol pvc… Osez tous les styles, à tous les prix !

Carrelage sol ou carrelage mural : il a tout pour plaire

Dans notre offre de carrelage intérieur, vous trouverez une sélection de revêtements muraux ou pour sols qui s’adaptent à tout type de travaux et à chaque pièce de la maison, grâce à leurs multiples qualités.

Au sol, le carrelage est majoritairement composé de grès cérame, un matériau très homogène qui garantit une excellente résistance, un entretien facile et une formidable longévité. En grès cérame émaillé, il se pare d’une couche supérieure d’émail, afin de gagner en brillance. Carrelage effet parquet ou béton ciré, le grès cérame est également un champion de l’imitation.

Mais le carrelage sait aussi sortir de ses zones de confort en revêtant par exemple un aspect carreaux de ciment, qui rappelle le sol ancien de type « art déco », permettant ainsi des compositions plus originales. A noter que les carreaux de ciment peuvent se poser au mur comme au sol.

En carrelage extérieur, vous ne trouverez rien de plus beau que le carrelage en pierre naturelle, qui sublime les terrasses et allées de jardin en reproduisant les subtilités de la roche calcaire, tout en garantissant une résistance sans pareil et un entretien aisé.

Parquet massif ou contrecollé : la passion du bois

Dans notre gamme de revêtements de sol et carrelages, impossible de passer à côté du parquet.

Le parquet bois massif demande certes des travaux plus poussés que pour les autres revêtements de sol pour son implantation, mais il reste le revêtement idéal pour conférer un maximum d’authenticité à un intérieur. Parquet massif gris, en bois foncé, bois brut ou bois naturel…Dans cette catégorie de sols, de nombreuses finitions existent.

Si le prix et le mode d’installation sont des critères importants pour vous, dirigez-vous plutôt vers un sol de type parquet flottant contrecollé. Il propose de grandes variétés d’essences, de coloris et de finitions. Sachez que la tendance actuelle est au parquet blanc, qui se fond magnifiquement dans un intérieur scandinave.

Vinyle, PVC, stratifié : des alternatives de choix, à des prix abordables

En optant pour le sol PVC, également appelé sol vinyle, vous ferez le choix d’une mise en œuvre simple sans sacrifier le rendu final. Le PVC est ainsi un produit de choix pour réaliser une rénovation rapide de tous vos sols intérieurs, telle que le remplacement d’une vieille moquette par exemple. Alternative moderne au sol lino, ce revêtement se présente sous forme de dalles ou lames PVC clipsables et adhésives, pour un temps d’installation record.

Les revêtements sols stratifiés ont quant à eux su améliorer leurs capacités de résistance et d’imitation du bois pour proposer aujourd’hui des gammes au rendu bluffant, adaptées à toutes les pièces intérieures, et à des prix toujours accessibles. Accompagnés d’une sous-couche acoustique, ils deviennent un revêtement parfait pour une pièce telle qu’une chambre ou un bureau.

Le revêtement mural : une excellente solution de rénovation

Le revêtement mural a un double objectif : esthétique puisqu’il participe à la décoration de votre pièce, mais aussi acoustique puisqu’il peut également participer à l’amélioration de l’isolation phonique des murs.

Des revêtements muraux pour la salle de bain, la cuisine et le salon

Peinture, carrelage mural, plaquettes de parement ou encore lambris : choisissez le revêtement mural qui correspond le mieux au style que vous souhaitez apporter à votre pièce. Pour la cuisine ou la salle de bain, le carrelage mural s’impose de lui-même : c’est le matériau de prédilection pour réaliser une crédence de cuisine ou une faïence de salle de bain. Pour la chambre ou le salon, on peut opter pour un mur peint, pour du lambris ou encore pour des pierres de parement, qui donnent à la pièce un style industriel très contemporain !

Peintures et accessoires pour réussir vos finitions

On a tendance à l’oublier mais la peinture est une solution simple de rénovation. Ainsi, remettre au propre les murs anciens d’une pièce par un coup de peinture blanche peut être suffisant. Vous souhaitez plutôt repeindre un plancher ou un ancien carrelage ? Peinture pour sol de garage ou peinture pour carrelage de salle de bains : de nombreuses déclinaisons existent.

Côté mise en œuvre, entretien et accessoires, vous trouverez dans nos catégories tous les produits adéquats. Vous pourrez par exemple assurer une bonne étanchéité sous carrelage avec nos différents systèmes de protection à l’eau, réaliser tous types de joints, ou trouver la plinthe assortie pour de belles finitions de votre sol stratifié.

  • Goutte de géolocalisation

    Plus de 800 agences et 150 showrooms

  • Icone pouce levé

    30 jours pour changer d'avis*

    * voir les conditions en agence

  • Icone check orange

    Paiement CB sécurisé

  • Icone chronomètre

    Retrait rapide